Claire Buratti

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis

Fleurs de Bach

Principes fondamentaux

Le Docteur Bach était un médecin anglais.
Insatisfait des ressources offertes par la médecine traditionnelle et convaincu qu’il fallait « traiter le patient et non la maladie », il préféra abandonner sa carrière pour poursuivre au sein de la nature sa quête de la vraie médecine à sa source même.

 

« Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme. »

 

C’est ainsi qu’il a découvert dans les années 1930 un système de soin complet à partir de fleurs sauvages et d’arbres disséminés dans la campagne anglaise.
38 fleurs du Dr Bach
Aidé par une sensibilité hors pair, il identifia 38 remèdes naturels correspondant à 38 états d’esprits négatifs courants chez l’homme, à la fois causes premières de la maladie et obstacles au rétablissement de la santé.

 

Les 38 Fleurs

 

Le Docteur Bach a regroupé les 38 Fleurs en sept groupes :la peur / l’incertitude / le manque d’intérêt pour le présent / la solitude / l’hypersensibilité aux influences et aux idées / le découragement ou le désespoir / la préoccupation excessive du bien-être d’autrui.
Les énergies des 38 Fleurs de Bach (39 en fait puisque le Rescue est considéré comme une fleur à part entière) peuvent vous aider à surmonter une situation difficile, à travailler sur vos ressentis,Fleur star du Docteur Bach à vivre vos émotions ou à agir sur un blocage.

À plus long terme, elles peuvent aussi aider à modifier certains schémas de fonctionnement ou certains aspects de notre caractère.
Elles sont une aide à l’auto-guérison, à la gestion du stress et un outil d’évolution personnelle incontestable.

 

Les Fleurs de Bach peuvent également aider vos animaux (chats, chiens…) dans leur vie quotidienne. Je peux au travers des symptômes que vous allez me décrire trouver quelles fleurs seraient appropriées pour soulager leurs maux (suite à un déménagement par exemple, un gros état de stress, des peurs… etc) ou aussi de leur caractère (timidité, tendance dominatrice… etc).
Agrément au Registre International des Conseillers de la Fondation du Dr Edward Bach n° FRP-2012-0704R.

Recherche